Rénover pour louer son appartement en Israël
Vous êtes propriétaire d'un appartement et souhaiteriez le louer rapidement ?
Entreprendre des travaux de rénovation à moindre frais peut être une solution efficace. Ouvrir la cuisine, supprimer certaines portes, abattre des cloisons... Tout est bon pour donner une impression de grand, surtout dans du petit.
Découvrez nos 6 conseils rénovation pour réussir la location de son appartement en Israël.
Travaux, dépenses, remaniement de la décoration... Parce que louer son appartement n'est pas chose facile, je vous donne un coup de main à travers 6 conseils avisés !
Conseil n°1 : Les travaux à prévoir pour la location de son appartement en Israël
C'est ainsi que les agents immobiliers justifient le fait qu'un bien soit à vendre à un prix un peu moins élevé que celui du marché. Mais même s'il faut mettre l'électricité aux normes, aménager la cuisine ou repeindre les murs, il est souvent rentable d'investir, car les appartements " refaits à neuf " se louent plus cher et plus facilement que les autres.
Conseil n°2 : agrandir l'espace de son appartement en Israël pour la location
" La priorité, c'est le volume ", Zamor Didier Israël architecte d'intérieur en Israël sait qu'un propriétaire cherche toujours à " gagner de l'espace ". " Plus c'est petit, dit-il, plus on veut donner l'impression que c'est grand ". Alors il casse une cloison, il ouvre une cuisine ou une salle de bains, et supprime ainsi une porte.
Conseil n°3 : multiplier les rangements dans l'appartement à louer
Des placards sont autant d'atouts supplémentaires. Et ce, aussi bien dans
une chambre que dans une cuisine." Dans une cuisine ouverte,
je privilégie les rangements et le plan de travail ", confie Zamor Didier Israël.
L'architecte d'intérieur, mise alors sur un comptoir-plan de travail,
sous lequel il cale rangements et lave-vaisselle. Sur ce dernier sont
posées des plaques de cuisson
Conseil n°4 : opter pour la peinture sur les murs pour embellir son appart' à louer
Même si c'est souvent le plus gros poste au niveau budget, la peinture est préconisée sur les murs. " Parce que le papier peint s'abîme plus vite et que la peinture est plus facile à refaire entre deux locations ", En revanche, sur les murs de la salle de bains, les carreaux de faïence " jusqu'au plafond " ont sa préférence.
Conseil n°5 : mélanger les styles de sol dans son appartement
Le plus chic, c'est le parquet. Mais c'est aussi le plus cher. Alors d'aucuns se laissent tenter par le PVC. Mais il existe un entre-deux, on trouve des lames de bois massif contreplaquées sur de l'aggloméré. Pour ma part, mêle les revêtements pour alléger le coût final des travaux : " Dans le salon, c'est du vrai parquet. Mais dans la chambre, on peut avoir un PVC et, dans la pièce d'eau, du carrelage de qualité sans pour autant se ruiner ".
Conseil n°6 : Optimiser les dépenses pour rénover son appartement
Le prix d'une rénovation peut varier du simple au triple selon les matériaux et les problématiques du chantier. Malgré cela, mieux vaut privilégier la qualité pas toujours plus chère en vue de pérenniser le bien. Dans le cas d'une robinetterie par exemple, " les marques se sont adaptées aux petits budgets. Israël proposent des produits d'entrée de gamme de bonne facture, dont le design est inspiré des modèles haut de gamme ".
Dans cet appartement à Tel Aviv, Zamor Didier Israël : la cuisine est ouverte sur le petit salon et la chambre se fond avec la salle de douche. SDB